Éliminatoires du mondial 2026 : “Il y aura des surprises”, assure Gernot Rohr
Football

Éliminatoires du mondial 2026 : “Il y aura des surprises”, assure Gernot Rohr

Le sélectionneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr, a partagé ses réflexions et ses ambitions à la veille du début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Malgré le statut d’outsider de son équipe face à l’Afrique du Sud, Rohr est confiant et espère créer la surprise.

“On est un petit poussé contre l’Afrique du Sud et c’est justement ce rôle qui nous plait et on viendra pour créer la surprise. L’objectif est de faire un bon match. Si on joue un bon football, on a plus de chance de faire un bon résultat. C’est vrai qu’on n’est pas favori en Afrique du Sud, mais l’ambition en tant qu’outsider, c’est de faire le mieux possible pour décrocher un résultat. “, a-t-il d’abord lancé.

“Il y aura des surprises”

On ne va pas disperser, on se concentre d’abord sur le premier match qu’on va bien, après le deuxième viendra. On connait bien le Lesotho, on a déjà joué contre eux, on sait que ce n’est pas facile aussi. C’est une rencontre difficile.  On sait que dans ce groupe de 6 il y a deux favoris, c’est le Nigeria et l’Afrique du Sud, après ça il y a quatre équipes qui se tiennent à peu près. Il y aura des surprises, je pense que contre le Rwanda, le Lesotho et le Zimbabwe, il faut prendre le maximum de point pour rivaliser avec les deux favoris.”

En ce qui concerne le lieu de rassemblement de l’équipe, Rohr a expliqué : “C’est pour des problèmes de fatigue de voyage que nous avons décidé de nous réunir ici. Sans oublier les infrastructures de qualité pour nous entrainer, ce qui n’est pas le cas à Cotonou où il n’y a que le stade GMK qui n’est pas en très bonne forme actuellement.”

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X