Éliminatoires du mondial 2026 : Naby Keita refuse de rejoindre la Guinée
Football

Éliminatoires du mondial 2026 : Naby Keita refuse de rejoindre la Guinée

Naby Keita, retenu par le sélectionneur Kaba Diawara pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ne rejoindra pas l’équipe nationale de la Guinée pour ces rencontres. Malgré une convocation officielle, Naby Keita aurait décidé de ne pas participer aux matchs internationaux contre l’Ouganda le 17 novembre 2023 à Berkane au Maroc et le Botswana quatre jours plus tard à Francistown.

La Fédération guinéenne a initialement annoncé une rechute de la blessure de Naby Keita, mais selon un communiqué du club Werder Brême, le joueur a “refusé” de rejoindre le groupe guinéen.

« Naby Keita ne sera pas en service pour la Guinée pendant cette période de matchs internationaux. Le joueur de l’équipe nationale avait certes été sélectionné définitivement pour les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre l’Ouganda (17.11.2023) et le Botswana (21.11.2023), mais il a refusé de participer à ces rencontres, malgré l’entraîneur Kaba Diawara. Le milieu de terrain souhaite se concentrer sur sa rééducation pendant la période sans match et continuer à travailler sur son retour », peut-on lire sur le site officiel du club.

Amadou Keita, jeune joueur (22 ans) de la KAS Eupen en Belgique, a été convoqué pour la toute première fois avec le Syli National. Il remplace sur la liste, le capitaine Naby Kéita.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X