Éliminatoires du Mondial : Le Brésil dévoile son groupe sans Neymar
Football

Éliminatoires du Mondial : Le Brésil dévoile son groupe sans Neymar

Tite, le sélectionneur brésilien, a dévoilé la liste des joueurs sur lesquels il compte pour les deux prochaines sorties en éliminatoires du Mondial.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

Exceptionnellement, deux journées des éliminatoires de la Zone Amsud sont programmées en ce mois de janvier. Le Brésil, qui est leader de ce mini-championnat et déjà qualifié pour le Qatar, doit se mesurer successivement à l’Equateur (27 janvier) et au Paraguay (2 février).

Même si le billet pour le tournoi planétaire est déjà en poche, Tite, le sélectionneur, a fait appel à un groupe compétitif pour ces deux rencontres. Dans sa liste figurent notamment quatre joueurs évoluant dans le championnat français.

Le Parisien Marquinhos, l’un des cadres de la Seleçao, est bien présent. C’est aussi le cas des deux Lyonnais, Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta. Il en est de même pour Gerson, en dépit d’une saison cahin-caha avec l’OM.

En revanche, Neymar n’est pas convoqué. Ce qui est assez logique puisque la star parisienne n’a pas joué depuis la mi-décembre et sa blessure à la cheville lors du match contre l’ASSE. Même si sa phase de rétablissement se passe bien, il n’y avait aucune raison de prendre des risques avec lui.

Notons, par ailleurs, le retour de Daniel Alves dans le groupe. Le latéral vétéran vient de renouer avec la compétition avec le FC Barcelone. Après avoir manqué les cinq derniers matches des quintuples champions du monde, il peut désormais espérer porter à 120 et 121 son nombre de capes internationales.

A noter enfin que Vinicius Jr, qui brille de mille feux avec le Real Madrid, en ce moment fait également partie des appelés. Il avait été le seul réalisateur auriverde (contre la Colombie) lors du précédent rassemblement en novembre.

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f