Le Bénin va délocaliser ses prochains matchs à domicile de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Ceci en raison de la récente déclassification du stade GMK de Cotonou par la CAF. Des travaux sont en cours sur le stade pour se conformer aux normes requises. En entendant, les Guépards vont recevoir, en juin 2024, le Rwanda et le Nigeria en Côte d’Ivoire.
Parmi les options envisagées pour accueillir les matchs de qualification, le stade Félix Houphouët Boigny de la Côte d’Ivoire a été choisi. Le Bénin va donc accueillir le Rwanda le 7 juin 2024 et le Nigéria le 11 Juin 2024 sur ce stade. C’est une délocalisation temporaire, peut-être jusqu’à ce que les travaux du stade GMK soient achevés et que celui-ci reçoive à nouveau l’approbation de la CAF.
Pour rappel, avant les 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires du mondial 2026, le Rwanda est en tête avec 04 points, suivi de l’Afrique du Sud (03 points -1), du Nigéria (02 points +0), du Lesotho (02 points +0), du Zimbabwe (02 points +0) et du Bénin (01 point – 1) dans cette Poule C.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI