Les qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 continuent de livrer leur verdict. Lors de cette trêve FIFA de mars 2025, les 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires ont permis d’y voir plus clair, avec certains pays se détachant en tête de leur groupe.
Alors que la phase de qualification est encore loin d’être terminée, certaines nations ont déjà pris une sérieuse option pour la qualification. Parmi elles, le Maroc, le Ghana et l’Égypte qui ont enchaîné les victoires et consolidé leur place de leader dans leurs groupes respectifs. Avec seulement 4 journées restantes, les écarts commencent à se creuser, et les équipes les mieux classées peuvent déjà entrevoir une qualification historique pour la prochaine Coupe du Monde à 48 équipes.
9 places à prendre pour le Mondial 2026
Pour cette édition élargie du Mondial, la CAF dispose de 9 tickets directs pour ses représentants, avec une place supplémentaire via les barrages intercontinentaux. Ces qualifications africaines sont donc plus ouvertes que jamais, mais la concurrence reste féroce.
La suite des éliminatoires s’annonce décisive, notamment pour les nations en quête de rattrapage, comme le Nigéria, le Sénégal, ou encore l’Algérie, qui devront impérativement enchaîner les bons résultats pour espérer décrocher leur billet pour le Mexique, les États-Unis et le Canada en 2026.
Classement de chaque groupe après la 6ème journée
Groupe A
Groupe B
Groupe C
Groupe D
Groupe E
Groupe F
Groupe G
Groupe H
Groupe I
Groupe J (Meilleurs deuxièmes)
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.