Éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique : Un match de la septième journée reporté
Football

Éliminatoires du Mondial 2026, zone Afrique : Un match de la septième journée reporté

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé le report du match Sénégal-Soudan, initialement prévu le jeudi 4 septembre 2025, à vendredi 5 septembre 2025 à 19h00 au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Cette rencontre de la septième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a été décalée pour permettre la célébration du Maouloud, la fête commémorative de la naissance du prophète Mahomet.

La décision de reporter le match a été prise conjointement par la CAF et la FIFA, suite à une demande de la FSF. L’objectif est de permettre aux joueurs et au personnel de confession musulmane de participer aux festivités du Maouloud prévues le 4 septembre 2025. La FSF a précisé dans un communiqué : « La CAF et la FIFA ont accepté de réajuster la date du match pour permettre aux fidèles musulmans de célébrer le Maouloud. »

Communiqué

Une rencontre importante pour le Sénégal

Actuellement deuxième du groupe B, juste devant le Soudan grâce à la différence de buts et avec un seul point de retard sur la RDC, le Sénégal doit impérativement éviter tout faux pas. L’équipe nationale affrontera la RDC lors de la huitième journée, et un résultat négatif contre le Soudan pourrait compromettre sa position au classement et ses chances de qualification pour le Mondial 2026.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *