
Une polémique enflamme depuis quelques mois le groupe I des éliminatoires de la coupe du monde 2026, zone Afrique. En effet, l’Afrique du Sud aurait fait jouer un joueur non éligible pour un match. Un fait qui devrait être sanctionné si on se base sur le règlement et la gestion des cas similaires par le passé. Sauf que jusqu’à présent aucune sanction ne semble menacer les Bafana Bafana, solide leader du groupe. En conférence d’après match ce vendredi 5 septembre 2025, le sélectionneur du Bénin revient sur cette situation avec un point de vue très clair.
Après la victoire 1-0 du Bénin contre le Zimbabwe, Gernot Rohr a notamment confié : « L’Afrique du Sud a gagné contre le Lesotho ? D’accord mais le match qui compte, c’est le match aller, où ils doivent perdre les trois points. C’est très clair. Le règlement est très, très clair. On ne sait pas pourquoi la FIFA et la CAF n’ont pas encore pris la décision de leur retirer les points. Ce n’est pas normal. On ne sait pas où on en est. »
Il ajoute : « On a 11 points après ce match aujourd’hui. L’Afrique du Sud doit perdre trois points et à ce moment-là, on ne sera qu’à deux points seulement de notre adversaire. Qu’est-ce qu’ils attendent ? Je ne sais pas. C’est INCOMPRÉHENSIBLE. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.



1 Comment