Après la large victoire du Bénin face au Lesotho (4-0), le sélectionneur Gernot Rohr s’est projeté sur les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévues en octobre 2025 contre le Rwanda et le Nigéria.
« Il reste deux matchs et tout est encore possible. Avec désormais 14 points, nous avons la possibilité de finir premiers du groupe, mais aussi de figurer parmi les meilleurs deuxièmes. Il faut absolument continuer sur cette voie. L’équipe est devenue équilibrée, elle ne prend plus de buts, elle se bat ensemble, elle dispose de qualités techniques et d’un peu de fraîcheur avec les jeunes », a souligné le technicien franco-allemand.
Rohr a également mis en avant le retour en forme de certains joueurs : « L’équipe se bat ensemble, elle a des arguments. Par exemple, Rachid est redevenu le joueur que j’avais connu lorsque j’ai pris les rênes de l’équipe. On retrouve ainsi de jeunes joueurs en confiance, nous gardons l’espoir sans pour autant tomber dans un excès d’optimisme. »
Conscient de l’enjeu, le sélectionneur reste mesuré : « Nous savons que ce sera difficile. Le Rwanda, nous le connaissons, le Nigeria, nous les avons déjà battus ici. Donc oui, tout est possible. ».
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.