Le Groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 a été complètement redistribué ce vendredi 22 mars 2025. Ceci, après les victoires du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Jusqu’ici en difficulté, les Super Eagles du Nigeria ont enfin décroché leur premier succès dans cette campagne en s’imposant 2-0 face au Rwanda à Kigali. Dans l’autre affiche du groupe, l’Afrique du Sud a aussi pris le dessu sur le Lesotho pour chiper la première place au Bénin.
La victoire du Nigeria est importante car c’est la première pour le nouveau sélectionneur Éric Chelle. Grâce à ces trois points, le Nigeria dépasse son adversaire du jour et se rapproche du haut du classement, revenant à seulement deux unités du Bénin, deuxième après son match nul face au Zimbabwe (2-2).
De son côté, l’Afrique du Sud a pris les commandes du groupe après son succès 2-0 contre le Lesotho, avec des réalisations de Relebohile Mofokeng (60ᵉ) et Jayden Adams (64ᵉ). Avec 10 points, les Bafana Bafana devancent désormais les Guépards du Bénin (8 points).
Avec cet embouteillage en tête du classement, la 6ᵉ journée prévue mardi 25 mars s’annonce décisive. Au programme, un explosif Bénin-Afrique du Sud à Abidjan, mais aussi Nigeria-Zimbabwe et Lesotho-Rwanda.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.