Le Maroc a assuré l’essentiel contre le Niger ce vendredi 21 mars 2025. Longtemps tenu en échec, le Maroc a finalement réussi à s’imposer face au Niger (2-1) à Oujda, lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Grâce à une remontada, les Lions de l’Atlas confortent leur première place dans leur groupe.
Dans cette rencontre qui a vu les deux équipes dos à dos (0-0) après le première mi-temps, c’est le Niger qui a ouvert le score dès le retour des vestiaires contre toute attente. Sur un coup franc, Sako trouvait le poteau, mais Oumarou avait bien suivi et poussait le ballon au fond des filets (1-0, 47ᵉ). Mené, le sélectionneur Walid Regragui a rapidement réagi en lançant trois nouveaux joueurs : Saibari, Ez Abde et El Khannouss. Un coaching gagnant, puisque Saibari égalisait dès la 59ᵉ minute, bien servi par Brahim Diaz.
Une victoire arrachée dans le temps additionnel
Le Maroc a ensuite intensifié la pression pour aller chercher la victoire. Finalement, dans les arrêts de jeu, une action de grande classe a offert les trois points aux Lions de l’Atlas. Après un superbe une-deux avec Brahim Diaz, conclu par une talonnade subtile, Mazraoui a centré pour El Khannouss, qui a inscrit le but libérateur (2-1, 90ᵉ+1).
À noter que Hamza Igamane a disputé ses premières minutes en sélection lors de cette rencontre.
Le Maroc s’éloigne en tête du groupe
Avec cette victoire, les demi-finalistes du Mondial 2022 prennent 6 points d’avance sur le Niger et la Tanzanie, qui compte un match en moins. Mardi, les hommes de Regragui recevront la Tanzanie à Oujda, avec l’ambition de confirmer leur domination et de se rapprocher encore plus d’une qualification pour le Mondial 2026.
Les autres résultats du jour avec la Guinée qui cale face à la Somalie et la plupart des favoris qui ont assuré
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.