Les qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026 battent leur plein, et plusieurs attaquants se distinguent par leur efficacité devant le but. Après six journées, Mohamed Salah trône en tête du classement des buteurs avec six réalisations. Derrière lui, six joueurs se partagent la deuxième place avec cinq buts. Découvrez le classement.
Steve Mounié, seul représentant béninois
Avec trois buts, Steve Mounié est le seul joueur béninois dans ce classement. L’attaquant d’Augsbourg reste un atout majeur pour les Guépards du Bénin, qui ambitionnent une qualification historique pour la Coupe du Monde.
Classement des meilleurs buteurs des qualifications (Zone Afrique) après six journées
6 buts
Mohamed Salah (Égypte)
5 buts
Mohamed Amoura (Algérie)
Lassina Traoré (Burkina Faso)
Trézéguet (Égypte)
Denis Bouanga (Gabon)
Jordan Ayew (Ghana)
Kamory Doumbia (Mali)
4 buts
Vincent Aboubakar (Cameroun)
Musa Barrow (Gambie)
Michael Olunga (Kenya)
Rayan Raveloson (Madagascar)
3 buts
Steve Mounié (Bénin)
Bertrand Traoré (Burkina Faso)
Bryan Mbeumo (Cameroun)
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)
Emilio Nsue (Guinée Équatoriale)
Myziane Maolida (Comores)
Louis Mafouta (Centrafrique)
Avec encore quatre journées à disputer, la course au titre de meilleur buteur des éliminatoires africaines s’annonce serrée. Mohamed Salah arrivera-t-il à maintenir son avance, ou verra-t-on un retournement de situation ? Réponse dans les prochaines rencontres.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.