Les Amazones U20 du Bénin ont frappé fort en dominant le Syli Dames U20 de Guinée 5-1, ce vendredi 19 septembre 2025 au stade Kégué, en match aller du 2ᵉ tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 Pologne 2026.
Menées dès les premières minutes, les Béninoises ont rapidement réagi grâce à Romaine Gandonou, buteuse à la 9ᵉ minute (1-1). Elle a dédié son but à sa mère disparue il y a quelques mois. Auriane Titibi a ensuite donné l’avantage au Bénin à la 13ᵉ minute avant que Gandonou ne signe son doublé à la 30ᵉ minute, scellant l’avance à la pause (3-1).
Au retour des vestiaires, les joueuses d’Abdoulaye Ouzérou ont continué leur domination. Gandonou a encore frappé à deux reprises (58ᵉ et 86ᵉ minutes), inscrivant un retentissant quadruplé et permettant au Bénin de s’imposer largement.
Avec cet avantage, les Amazones U20 prennent une sérieuse option pour la qualification et se projettent désormais sur le match retour prévu le vendredi 26 septembre 2025 à Bamako, au Mali.
Quelques images du match
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.