Bien que repêchée in extremis pour l’Élite16 des éliminatoires de la Basketball Africa League, ASPAC BBC est absent à Yaoundé. En effet, le club portuaire s’est retiré de la compétition a annoncé la FIBA via son site officiel. Les joueurs de l’association sportive du port autonome de Cotonou n’ont donc pas voyagé sur Yaoundé pour disputer l’Élite16 de la BAL démarré ce 11 décembre.
En tout cas, la division ouest de l’Élite16 de Yaoundé réunit désormais six équipes avec les forfaits de l’ASPAC et de l’AS Salé du Maroc qui a signalé être indisponible. Il s’agit de la SOA de la Côte d’Ivoire, le NIGELEC BC du Niger, l’AS Police du Mali, Espoir Fukash de la RDC, la SLAC de la Guinée et la FAP du Cameroun. Les trois meilleures équipes gagnent les trois tickets de cette zone ouest pour participer à la deuxième édition de la BAL programmée à Dakar, Kigali et au Caire.
Rachidi DOSSA pour Méga Sports
- CAN 2025 : Le grand rendez-vous au Maroc approche, J moins un an
- Ballon d’Or africain : Naby Keita assure qu’il n’a pas encore dit son dernier mot
- Hakim Ziyech prêt à quitter Galatasaray, un club déjà sur les rangs
- Le FC Barcelone accueille la pépite malienne, Ibrahim Diarra
- Bénin, discours sur l’état de la nation : Patrice Talon rend hommage aux Guépards
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports