Emery se lâche en utilsant Astérix et Obélix, Nagelsmann tacle un de ses cadres
Football

Emery se lâche en utilsant Astérix et Obélix, Nagelsmann tacle un de ses cadres

Unai Emery et Julian Nagelsmann avaient tous deux des réactions bien opposées après le quart de finale retour entre le Bayern Munich et Villarreal. Quand l’un n’hésitait pas à faire part de sa joie, l’autre accusait le coup.

Le mardi 12 Avril 2022, Villarreal a réalisé l’un des plus gros exploits de son histoire en sortant le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions. Un moment de pur plaisir que n’a pas caché Unai Emery après la rencontre : « Les sensations sont imbattables. Nous avons atteint des points forts qui nous amènent à donner le meilleur de nous-mêmes. Je suis satisfait car nous réalisons des choses importantes. C’était un match énorme, Il fallait être parfait en défense. C’était le seul moyen. Nous savions que nous n’aurions pas beaucoup d’occasions dans ce match » a-t-il déclaré pour Marca.

Il a ensuite poursuivi : « Profitons maintenant des demi-finales. Et montrer qu’on mérite d’être là, pas seulement pour qu’on dise qu’on est sympa, une petite ville, Astérix ni Obélix, mais parce qu’on a un projet pour ça. Et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui le a2 Avril 2022. Lorsque nous avons encaissé le but, c’était un moment très critique, car lorsque le Bayern marque un but contre vous, il en marque généralement deux ou trois, comme il l’a montré lors d’autres matchs à élimination directe ».

Par contre, chez Julian Nagelsmann, c’était la soupe à la grimace, lui qui s’était démarqué par des propos forts avant la rencontre : « Nous avons été bons tactiquement, disciplinés. Nous avons exercé une bonne pression, bien défendu, pas concédé grand-chose. Et puis nous encaissons ce but à la fin… S’arrêter en quarts de finale n’est pas suffisant pour le Bayern, la demi-finale était notre objectif minimal » a-t-il concédé dans des propos rapportés par L’Équipe.Il n’a par la suite pas épargné Thomas Müller, auteur d’un gros raté à la 72e minute qui aurait pu mettre les Bavarois devant : « Thomas doit marquer ça, vous n’en avez pas beaucoup (des occasions comme celle-ci) » a-t-il tancé avant de répondre à une question sur son avenir : « Je n’ai pas peur. Il y a pire dans le monde ». Les prochains jours risquent d’être animés en Bavière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *