Elle est là révélation de ces trois dernières années de la pétanque féminine au Benin. Du haut de ses 17 piges, la cadette des Fagbohoun découvre la pétanque avec le club de Prestige PCK . Sans expérience internationale, elle fera son baptême de feu dans ce mondial 2023 dont elle sera sans doute la plus jeune athlète. Emma Fagbohoun, la prestigieuse sous les couleurs de Prestige Pétanque Club de Kpondehou a remporté bien de trophées à Cotonou et environ.
Le plus mémorable est son sacre en tête-à-tête à l’OPEN International de Cotonou en 2022. Monter sur la plus haute marche du podium lors de ces mondiaux de Pétanque ne serait pas trop ambitieux pour la tueuse de rêve de ses adversaires. Marquer d’une pierre blanche, sa présence sur l’esplanade des Amazones, c’est le défi personnel de la snipeuse Fagbohoun. « Je rêve en couleur » confie la jeune fille, le sourire en coin.
Com FBP / CMP 2023
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI