
L’ancien international togolais, Emmanuel Adebayor, a récemment exprimé son désir ardent de contribuer au retour du football togolais au premier plan continental. Conscient des défis actuels auxquels est confronté le football de son pays, il se dit prêt à s’impliquer activement pour lui permettre de retrouver sa place de choix sur la scène africaine.
Emmanuel Adebayor, lors d’une entrevue avec RFI, a partagé sa préoccupation quant à la situation actuelle du football togolais, qui n’a pas participé à la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2017.
« Après la CAN, je vais aller essayer de discuter avec Madame la ministre des Sports, avec les autorités pour voir comment moi aussi, je peux apporter ma pierre à l’édifice. Tout ce qu’on veut faire, c’est accompagner le pays. Quand je vois ce que mon pays traverse actuellement, c’est très difficile à digérer. Je suis considéré parmi les légendes de la CAF, la plupart du temps ce sont les moqueries qui arrivent, les amis se moquent de moi », a-t-il notamment confié dans les propos relayés par Sportnewsafrica.
Il refuse cependant un rôle de sélectionneur à travers ces mots : « Non, je ne peux pas être sélectionneur, je connais mon tempérament, mais je peux être Ambassadeur. Je peux être quelqu’un qui va accompagner les jeunes frères pour pouvoir partager mon expérience avec eux. J’ai joué un quart de finale de la CAN et une Coupe du monde. Je peux leur dire comment préparer un gros match, comment se détendre. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI


