En Afrique, 22 pays dont le Bénin, ne disposent pas de stade homologué par la CAF
Football

En Afrique, 22 pays dont le Bénin, ne disposent pas de stade homologué par la CAF

Mise à jour, le Bénin et les Seychelles ont rejoint les rangs des pays africains qui sont sans stades homologués. Avec le déclassement du Stade GMK de Cotonou, le Bénin se retrouve sans aucune infrastructure répondant aux normes internationales imposées par la FIFA et la CAF. Les Seychelles se sont eux retirés du paysage du football africain depuis plusieurs mois.

Ainsi, sur les 54 pays africains, 22 d’entre eux se retrouvent dans la même situation, avec aucun stade homologué. Cette lacune limite leurs possibilités d’accueillir des matchs à domicile et même des compétitions.

Il est urgent que des mesures soient prises pour remédier à cette situation. Cela nécessite des investissements significatifs dans la rénovation et la construction de stades, ainsi qu’une gestion efficace et durable de ces installations à long terme. Sans cela, les pays africains risquent de perdre des opportunités importantes de développement du football et de rayonnement sur la scène internationale.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *