Entraîneurs et coachs béninois du taekwondo olympique en cours de formation, le point de la 1e journée

 Entraîneurs et coachs béninois du taekwondo olympique en cours de formation, le point de la 1e journée

Comme annoncé, le séminaire formation à l’endroit des entraîneurs et coachs béninois du taekwondo olympique a démarré ce vendredi 21 mai 2021. Que ce soit au pôle nord (basé à TIM Académie au centre culturel Français de Parakou) comme au pôle sud (basé à Cotonou au Siège de la Fédération), la formation a connu un premier succès à mettre à l’actif de la Fédération Béninoise de Taekwondo.

Réunis en visioconférence avec l’expert international Espagnol Me Juan Antonio Ramos, l’échange de cette première journée de formation a duré 3 heures de temps. Les entraîneurs ou coachs béninois du taekwondo olympique se sont encore mieux outillés sur les premiers éléments de l’entraînement et du coaching des athlètes taekwondo olympique. De la théorie à la pratique, ces derniers ont acquis des connaissances sur le travail de timing en attaque et en contre, sur le blocage et le physique (vitesse) d’un athlète.

Au terme de la première journée de formation, entraîneurs et coachs béninois du taekwondo olympique se disent satisfait. Ils se disent tout de même comblés par cette initiative de la fédération de tutelle et la qualité de la formation reçus.

Eric TOSSOU, entraîneur de l’équipe Junior et Senior du taekwondo du BENIN se prononce.

À travers ce séminaire de formation la Fédération béninoise de Taekwondo compte améliorer la qualité et le niveau de la formation dispensée dans les centres sur toute l’étendue du territoire béninois. La formation se poursuit demain samedi et va prendre fin dimanche 23 mai 2021.

Evrard Fulgérale

close

Ne manquez plus rien !

Vous recevrez gratuitement en temps réel toutes les actualités !

Articles Similaires

P