Éric Chelle, sélectionneur du Mali, courtisé par les vice-champions d’Afrique
Football

Éric Chelle, sélectionneur du Mali, courtisé par les vice-champions d’Afrique

Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale du Mali en mai 2022, Éric Chelle a accompli un travail remarquable. Il a récemment hissé les Aigles jusqu’en quarts de finale de la CAN 2023, une performance inégalée depuis 2013. Ces exploits n’ont pas échappé à la Fédération nigériane de football (NFF). Selon Sports News Africa, les autorités du football nigérian voit en Chelle un potentiel candidat pour prendre la tête des Super Eagles.

Cette démarche de la part de la NFF intervient alors que le contrat du sélectionneur actuel, José Peseiro, arrive à son terme. Bien que Peseiro ait mené le Nigeria jusqu’en finale de la CAN 2023, offrant ainsi une belle revanche après avoir été maintenu par défaut faute de budget pour le licencier, il n’est pas certain de prolonger son contrat.

Face à cette incertitude, la NFF a pris contact avec Éric Chelle, explorant la possibilité de le recruter en cas de non-reconduction de Peseiro. Cependant, selon les informations de Sport News Africa, Chelle aurait décidé de rester fidèle au Mali, déclinant ainsi l’offre nigériane. Cette décision met fin aux espoirs de la NFF de recruter Chelle comme potentiel successeur de Peseiro. Affaire à suivre…

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X