Espagne , LaLiga J31 : Le Real sombre à Gerone et se décroche de la course au titre
Football

Espagne , LaLiga J31 : Le Real sombre à Gerone et se décroche de la course au titre

 
 
 
 
 

 

La cinglante défaite des Madrilènes, ce mardi soir à Gérone (4-2), offre au Barça de compter 14 points d’avance au terme de cette 31ᵉ journée.

Si la Casa Blanca croyait à nouveau à remporter le titre en Liga cette saison, les chances s’amenuisent. Le Real Madrid vient de donner une balle au Barça de posséder 14 points d’avance sur eux pour anéantir les espoirs des Madrilènes.

Ainsi, les poulains de Xavi Hernandez se déplacent ce soir sur la pelouse du Rayo Vallecano, pour s’offrir une autre bouffée d’air. En déplacement ce mardi soir à Gérone, les Madrilènes se sont inclinés 4-2 avec une équipe handicapée.

Il avait plusieurs absents notables dont Karim Benzema, David Alaba, Ferland Mendy et Eden Hazard tous blessés et Thibaut Courtois lui malade. Ces absents ont permis à l’équipe à domicile de pousser des ailes et de se balader dans le camp madrilène. L’auteur de cette victoire de Gérone à un nom Valentin Castellanos. Il a été le bourreau du Real Madrid, dès la 12ᵉ minute du jeu, il profite d’une passe moribonde pour ouvrir le score (1-0).

Pas moins de trente minutes de jeu, l’attaquant de 24 ans se joue de Militao pour s’offrir un doublé (2-0, 24è). Ces buts ont permis le réveil du Real Madrid avec un but de Vinicius Jr mais Castellanos toujours opportuniste s’offre un second doublé en seconde période pour mettre son total à 04 buts.

Rappelons que le Real Madrid débute avec cette lourde défaite son marathon de 08 jours avec la finale de la Coupe d’Espagne (le 06 mai contre Osasuna) et le grand choc en Ligue des Champions face à Manchester City le 09 mai prochain.

Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *