Le mercredi 6 novembre 2024, Mathurin De Chacus, président de la Fédération Béninoise de Football (FBF), a inauguré les travaux de construction du Centre d’Excellence des Jeunes Filles de Lokossa. Ce centre, situé dans le département du Mono, est le premier en son genre au Bénin et le second en Afrique, après celui du Maroc, à être exclusivement dédié à la formation des jeunes filles dans le football.
Accompagné de membres du Comité Exécutif (Comex) de la FBF et de plusieurs autorités politico-administratives locales, Mathurin De Chacus a salué cette initiative qui marque une avancée dans le développement du football féminin au Bénin. Les travaux, dont la durée est estimée à 18 mois, permettront d’ajouter cette infrastructure aux centres de Missérété et de N’dali, renforçant ainsi l’engagement du Bénin en matière d’infrastructures de formation pour la jeunesse.
Images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.