Fédération Béninoise de Maracana : Vers une stabilité avec une Assemblée Générale Élective
Football Informations Exclusives Infos

Fédération Béninoise de Maracana : Vers une stabilité avec une Assemblée Générale Élective

Au Bénin, la Fédération Béninoise de Maracana (Fébéma) semble enfin tendre vers une situation de paix durable après plusieurs années de crise. Ce vendredi 28 juin 2024, le comité de transition présidé par Isdine LATIF RADJI a annoncé la tenue imminente d’une Assemblée Générale élective. Elle est prévue pour le samedi 13 juillet 2024. Le comité transitoire a informé les acteurs du Maracana béninois de cette nouvelle lors d’un point de presse au cours duquel tous les détails nécessaires sur l’organisation de l’assemblée ont été fournis.

En effet, le comité de transition a indiqué que l’assemblée générale élective vise à élire les membres du comité exécutif de la Fébéma. Cette élection se déroulera en accord avec la Fédération Internationale de Maracaña Association, comme l’a expliqué le président Isdine LATIF RADJI. “L’objectif de cette assise est de vous informer de l’organisation prochaine d’une assemblée générale élective”, a-t-il notamment déclaré lors du point de presse organisé à la maison des jeunes de Godomey.

Détails de l’Assemblée Générale Élective

Le 13 juillet 2024, 11 membres du comité exécutif seront élus. Un président, sept vice-présidents, un secrétaire général, un trésorier général et un responsable à l’organisation seront notamment élus.

Quarante-huit clubs affiliés à la Fébéma participeront au scrutin. Le chronogramme pour l’organisation de l’Assemblée Générale élective comprend plusieurs étapes. Celles-ci se terminant le lundi 15 juillet 2024 avec la prise de fonction du nouveau comité.

Critères d’éligibilité et dépôt des dossiers

Le comité transitoire a clairement défini les critères d’éligibilité et le contenu des dossiers de candidature. Les dossiers peuvent être déposés du mardi 2 juillet au vendredi 5 juillet 2024 inclus, au secrétariat du Comité National Olympique et Sportif Béninois. L’examen et la validation des dossiers se feront le samedi 6 juillet 2024, et les candidatures définitives seront annoncées avant la tenue de l’assemblée générale élective.

Avec ces élections, la Fédération Béninoise de Maracana espère un nouveau départ. Le rendez-vous est fixé au 13 juillet 2024 pour inaugurer une nouvelle ère de stabilité et de développement pour le Maracana au Bénin.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X