Fin de suspension pour les dirigeants de la Fédération Béninoise de Pétanque. Dans une note datée du 16 août 2024, El-Hadj Ibrahima Idrissou, président de la Confédération Africaine de Sports Boules (CASB), a officiellement annoncé la levée des sanctions contre Garba Yaya, président de la fédération (FBP), et Casimir Djossou, le secrétaire général.
Retour sur les sanctions
En septembre 2023, Garba Yaya avait été démis de ses fonctions pour « laxisme, désinvolture, négligence coupable et mépris vis-à-vis de la Confédération Africaine des Sports Boules ». Cette suspension était intervenue à la suite de la cérémonie de clôture des championnats du monde de pétanque, où la CASB avait jugé son comportement inacceptable.
Plus récemment, en juillet 2024, Casimir Djossou avait également été suspendu pour avoir désigné Garba Yaya, alors sous suspension, pour recevoir une distinction en France, le « Pagnol d’or », ce qui avait été perçu comme un acte de défiance envers la décision de la CASB.
Levée des sanctions
Cependant, tout ceci appartient désormais au passé. Par le biais d’un communiqué officiel, la CASB a annoncé la levée des sanctions à l’encontre des deux responsables. Le premier article du communiqué stipule : « La décision N⁰004/PDT/CASB/SP du 20 septembre 2023 portant suspension de Monsieur Garba Yaya de ses fonctions de Président de la Fédération Béninoise de Pétanque est levée. »
Quant à Casimir Djossou, l’article 2 précise : « La décision N⁰005/PDT/CASB/SP du 1er juillet 2024 portant suspension de Monsieur Casimir Djossou de ses fonctions de Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque est levée. »
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI