Dans le but de rehausser le niveau du championnat national et de préparer les athlètes pour les compétitions régionales et internationales, la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE) a lancé une initiative exceptionnelle : la première édition du training camp.
Après une première phase tenue du 28 au 30 juin 2024 dans les ligues Atlantique, Littoral et Borgou/Alibori, le Comité Exécutif de la Fédération, dirigé par le Docteur Victorien KOUGBLENOU, a organisé la deuxième phase du 12 au 14 juillet 2024. Cette phase s’est déroulée dans les ligues régionales Atacora/Donga, Mono/Couffo, Zou/Collines, et Ouémé/Plateau, spécifiquement aux lieux suivants : centre islamique An-hadjah de Djougou, place de l’étoile rouge de Lokossa, et centre Don Bosco de Porto-Novo.
Participation et enseignement
Dans chaque ligue concernée, une forte participation des athlètes a été notée, marquée par le sérieux et la bonne application des enseignements dispensés par les responsables techniques délégués par la FBTAE.
En marge du training camp pour les ligues Mono/Couffo et Zou/Collines, Maître Eric SESSINOU, représentant du comité exécutif de la FBTAE, a confié : “L’activité est un choix opéré par le comité exécutif pour relever le niveau de notre championnat national et aguerrir nos athlètes pour les compétitions régionales et internationales. C’est une occasion pour se mettre en phase avec les réalités de haut niveau. J’invite les pratiquants à bien suivre les formateurs pour tirer le meilleur d’eux.”
Le Directeur départemental de la Direction départementale des sports du Mono, Monsieur ANANI Iquel, a également salué l’initiative et prodigué quelques conseils aux athlètes. De plus, le représentant des parents des participants a déclaré : “Le taekwondo est un bon sport, je vous souhaite de bien suivre la formation et représenter le Mono dans les compétitions.”
Cette première édition du training camp a été une réussite pour le comité exécutif de la FBTAE. L’initiative a permis d’impacter plus de 500 athlètes à travers toute l’étendue du territoire national. C’est un nouveau pas significatif vers le rayonnement de la discipline au Bénin.
Images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI