Fédération Béninoise de Taekwondo : Plusieurs ascensions consignées au grade de «CEINTURE NOIRE»
Taekwondo

Fédération Béninoise de Taekwondo : Plusieurs ascensions consignées au grade de «CEINTURE NOIRE»

Au Bénin, le Taekwondo était à l’honneur le dimanche 10 décembre 2023. En effet, la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE) a organisé son examen national de passage de grade supérieur, allant du premier au septième DAN. Sous la supervision du grand maître Pierre OGOUNDJOBI, expert émérite de la discipline, plus d’une centaine d’aspirants ont réussi avec brio leurs épreuves, validant ainsi leur montée en grade, allant du premier au cinquième DAN.

À l’issue de cet examen d’envergure nationale, la FBTAE peut se vanter de deux nouveaux 5è DAN, quatre nouveaux 4è DAN, ainsi que plusieurs 3è, 2è, et 1er DAN. Ces nouveaux gradés auront la mission de préparer la relève du Taekwondo béninois en partageant leur savoir-faire et en s’engageant dans la formation des athlètes taekwondoïstes.

Le grand maître Pierre OGOUNDJOBI, également président du jury, a dirigé de main de maître les épreuves d’évaluation. Il exprime sa satisfaction en déclarant : “Je leur donne la notion leçon bien sue et la mention honorable”. Un éloge qui souligne la qualité des prestations des candidats. « Soyez donc fiers de porter vos grades respectifs, et je vous demande de persévérer dans la rigueur, le travail sérieux, la discipline et la fermeté sans relâche. », a-t-il ajouté. Ces valeurs sont essentielles pour préparer la relève du Taekwondo béninois.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X