Fédération Béninoise de Tennis de Table : Francis Dossou élu président
Tennis de Table

Fédération Béninoise de Tennis de Table : Francis Dossou élu président

De justesse ! Grand favori, le président Ferdinand Sounou a raté de rempiler à tête de la fédération béninoise de Tennis de Table. En effet, Francis Dossou remplace Ferdinand Sounou pour les quatre prochaines années. Au terme des travaux de l’assemblée générale élective tenue ce samedi 09 juillet 2022 au champ d’oiseau de Cotonou, le chirurgien Francis Dossou a été élu président de la Fédération Béninoise de Tennis de Table. Il vient donc Ferdinand Sounou qui lui passe le témoin et va continuer d’entretenir sa noble vocation de développer le tennis de table à l’échelle plus haut.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Un résultat serré !

On ne le voyait pas forcément prendre les destinées. Son concurrent, candidat à sa propre succession, Ferdinand Sounou partait largement favori, aux dires des avertis du sport. Mais, finalement c’est Francis Dossou qui s’est imposé avec un léger écart. Le nouveau président de la fédération béninoise de Tennis de Table, Francis Dossou a obtenu 33 voix contre 29 pour son challenger Ferdinand Sounou. Chirurgien de profession et ancien président du Conseil National de l’Ordre National des Médecins du Bénin, il compte tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne, a-t-il confié. Dans ses premiers mots, le professeur Francis Dossou s’est dit également heureux de son élection et a promis poursuivre la dynamique enclenchée par son prédécesseur, Ferdinand Sounou. A noter, également une abstention issue des votes des 63 délégués.

Ferdinand Sounou va poursuivre sa mission dans la région ouest africaine

Pragmatique et rigoureux dans le travail, Ferdinand Sounou, à la tête de cette région qui compte 15 nations (le Togo, le Nigéria, le Burkina-Faso, le Niger, le Ghana, la Côte-d’Ivoire, le Sénégal…), va poursuivre sa mission. Celle de redonner vie au tennis de table à travers l’organisation régulière des compétitions pouvant permettre de rehausser le niveau des pongistes. A cela s’ajoute la formation des arbitres-juges et autres acteurs impliqués dont le président de la région ouest africaine de tennis de table, Ferdinand Sounou en fait également une priorité.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X