Fédération Béninoise d’Escrime : Jacques Okoumassoun réélu pour un nouveau mandat
Escrime

Fédération Béninoise d’Escrime : Jacques Okoumassoun réélu pour un nouveau mandat

À l’issue du congrès électif de la Fédération Béninoise d’Escrime, qui s’est tenu le samedi 27 janvier 2024 à Cotonou, Jacques Okoumassoun a été reconduit à la présidence pour un nouveau mandat de quatre ans. Son leadership incontesté et son engagement en faveur du développement de l’escrime au Bénin ont été salués par l’ensemble des membres de la fédération.

Jacques Okoumassoun a été réélu à la présidence de la Fédération Béninoise d’Escrime sà l’unanimité. Cette réélection est le résultat de ses efforts pour promouvoir et développer l’escrime dans le pays au cours de son mandat précédent. Prenant la parole, il a déclaré : « C’est quand des résultats sortent que vous vous rendez compte que les gens vous portent toujours non seulement dans leur cœur mais également font confiance. Je suis très heureux de constater que la majorité des congressistes m’ont fait confiance, c’est d’ailleurs, ce qui explique qu’ils ont tous porté leur voix sur moi. Je ferai en sorte pour honorer l’escrime béninoise durant encore les quatre prochaines années».

Un projet ambitieux pour l’avenir

Dans son discours de remerciement, Jacques Okoumassoun a exprimé sa gratitude envers les délégués pour leur soutien continu et a réaffirmé son engagement à honorer l’escrime béninoise au cours des quatre prochaines années. Il a également souligné son intention d’organiser des stages de renforcement de capacités et de promouvoir la pratique de l’escrime chez les jeunes.

“L’escrime va devenir au Bénin, une discipline qui sera pratiquée par tous”

« Ces formations vont permettre aux acteurs de bénéficier encore plus d’un encadrement technique satisfaisant pour pouvoir transmettre et apprendre les rudiments nécessaires aux athlètes afin que lors des compétitions sous régionales et internationales, le Bénin puisse continuer à poser son empreinte. Nous allons poursuivre avec notre projet qui consiste à inciter les enfants de moins de 15 ans qui sont dans les écoles et collèges à la pratiquer. D’ici peu, l’escrime va effectivement devenir au Bénin, une discipline qui sera pratiquée par tous et le langage, “c’est un sport des riches” sera définitivement conjugué au passé », a-t-il laché.

Jacques Okoumassoun a exprimé sa reconnaissance envers le Ministère des Sports et le Comité National Olympique et Sportif Béninois pour leur soutien indéfectible. Il compte sur leur collaboration pour atteindre les objectifs fixés et continuer à faire progresser l’escrime au Bénin.

Avant le renouvellement du bureau exécutif, les différents rapports présentés, y compris le rapport moral, le rapport d’activités et le rapport financier, ont été adoptés par acclamation, témoignant ainsi de la transparence et de la bonne gestion de la fédération.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X