
Le sujet a défrayé la chronique dans un passé récent. Le comité exécutif de la FECOFA était dans le viseur de la CAF depuis plusieurs semaines pour suspicion de détournement de fonds sur les droits TV liés aux éliminatoires de la CDM 2022. La réaction de la FIFA était très attendue face à cette situation compliquée. L’instance pris sa décision, Donatien Tshimanga a été démis de ses fonctions de président de la Fédération Congolaise de Football. Un comité de normalisation va prendre place à la tête de la FECOFA afin de se charger de ses « affaires courantes ».
C’est donc acté définitivement, la FIFA décidé de placer un comité de normalisation à la FECOFA jusqu’au 30 novembre 2023. Dieudonné Sambi est en pôle position pour être le président de ce comité. Le SG de la CAF, Véron Mosengo est déjà à Kinshasa avec une délégation FIFA-CAF. Selon les sources, il va annoncer la nouvelle ce mardi 25 avril 2023, au cours d’une conférence de presse.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI