Fédération Française de football : Noël Le Graët sort du silence après sa démission, « Je conteste »
Football

Fédération Française de football : Noël Le Graët sort du silence après sa démission, « Je conteste »

Ce mardi 28 février 2023, Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la Fédération Française de Football. Dans la foulée de la nouvelle, celui qui a été nommé par la FIFA a donné une interview à L’Equipe pour répondre aux différentes allégations l’ayant conduit à céder sa place.

Dans les propos relayés par Goal, Noël Le Graët a déclaré : « Je conteste le rapport et elle en fait évidemment partie. L’enquête dont j’ai fait l’objet a été menée à charge, en méconnaissance totale de mes droits et du principe du contradictoire. Elle a été juge et partie et ça, ce n’est pas possible, même si elle prétend que non. Une affaire personnelle ? Peut-être. Elle m’a appelé hier matin (lundi) en me disant qu’elle souhaitait que l’on parle. Je lui ai dit : « Bonjour, madame la ministre, plus tard, s’il vous plaît ». Et j’ai raccroché. L’après-midi, j’ai eu longuement le président (Emmanuel) Macron ». 

Je vais contester le rapport, déjà. Mes avocats vont le faire par toutes les voies juridiques qui leur sont offertes. Ils vont contester l’irrégularité de l’enquête administrative au sein de la Fédération et demanderont l’annulation du rapport de la mission d’enquête. Ce sont mes avocats qui vont se charger de choisir quelles actions il faut mener ».

Dani Daniel pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *