Fin de compétition ce 16 juillet 2022 du côté de Nairobi, les sélections hommes et dames U21 rentrent au bercail bredouille. Sur la ligne de départ pour disputer les éliminatoires de la ligue des nations zone sud de 3*3 (U23) au Kenya, les Écureuils, que ce soit en Hommes comme en Dames, n’ont pas pu obtenir le précieux cesame pour prendre la route du dernier tour. En effet, le Bénin n’a pas pu se défaire du Botswana, de l’Ouganda, du Rwanda et du Kenya. A l’arrivée donc, l’équipe des hommes du Bénin est la lanterne rouge de la conférence alors celles des dames termine à la 3e place sur les 5 nations en lice. Les béninois sont renvoyés au travail.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
A Nairobi, les Écureuils du Bénin, tant chez les hommes que chez les dames, ont été totalement mis en déroute. Pas de grosse performance à remarquer, ni à relever, au vu du bilan terne enregistré au soir de la compétition. Les dames du Bénin ont terminé 3ème (3e/5) alors que c’est une déception totale du côté des Hommes. Ceux-ci se sont contentés d’une vilaine 5ème place (dernière, 5e/5). En face, le Rwanda et le Kenya sortent grandement vainqueurs du FIBA 3X3 Ligue des nations U23 respectivement dans les rangs des Hommes et des Dames. Ainsi, les deux équipes (le Rwanda et le Kenya) vont représenter l’Afrique lors du dernier tour en Roumanie du 12 au 20 septembre 2022.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports