La FIFA a récemment levé le voile sur le calendrier des matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, annonçant une approche novatrice pour cette compétition prestigieuse. Conçu dans le but de réduire les déplacements des équipes et des supporters tout en accordant une attention particulière à la récupération des joueurs, ce calendrier promet une expérience unique pour tous les acteurs impliqués. Découvrez ce qu’il faut savoir sur le calendrier.
La finale de la coupe du monde 2026 aura lieu au stade de New York New Jersey, le dimanche 19 juillet 2026, tandis que le mythique stade Azteca de Mexico servira de cadre au match d’ouverture, le jeudi 11 juin 2026.
Les trois pays hôtes effectueront leur première sortie au stade de Toronto (Canada), au stade Azteca de Mexico (Mexique) et au stade de Los Angeles, respectivement. Ils disputeront leurs trois matches de groupe dans leurs pays respectifs. Le Canada entamera son parcours devant ses supporters, à Toronto, le vendredi 12 juin 2026. Les États-Unis, pour leur part, feront leurs premiers pas dans la compétition le même jour, à Los Angeles.
Calendrier des matches de la Coupe du Monde 2026 – Résumé
La finale de la prochaine Coupe du Monde, programmée le dimanche 19 juillet 2026, aura lieu au stade de New York New Jersey ; le mythique stade Azteca de Mexico accueillera quant à lui le match d’ouverture, le jeudi 11 juin 2026.
Les trois pays hôtes effectueront leur première sortie au stade de Toronto (Canada), au stade Azteca de Mexico (Mexique) et au stade de Los Angeles (États-Unis), respectivement.
Le Canada, les États-Unis et le Mexique sont assurés de disputer leurs trois matches de groupe dans leurs pays respectifs. Ils se produiront également à Guadalajara, Vancouver et Seattle.
Miami accueillera la finale pour le bronze. Les demi-finales auront lieu, pour leur part, à Dallas et Atlanta. Enfin, neuf matches se dérouleront à Dallas, ce qui fait d’elle la ville hôte la plus sollicitée.
Grâce à un calendrier ingénieux, les équipes bénéficieront de trois jours de repos avant 103 des 104 matches au programme. Les matches sont répartis sur trois zones (Est, Centre et Ouest) de façon à réduire les déplacements pour les équipes comme pour les supporters.
Phase de groupes
Deux affiches rythmeront la première journée de compétition : le match d’ouverture à Mexico et une deuxième rencontre, disputée à Guadalajara.
Deux matches auront également lieu lors de la deuxième journée et mettront en scène le Canada et les États-Unis, respectivement.
Lors des quatre dernières journées de la phase de groupes, six rencontres auront lieu chaque jour. Les matches d’un même groupe se dérouleront simultanément, au nom de l’intégrité sportive de la compétition.
Les autres journées proposeront quatre affiches chacune, à différents horaires.
Le stade Azteca de Mexico servira de cadre à un match d’ouverture de la Coupe du Monde pour la troisième fois de son histoire, ce qui constitue une grande première.
Le Canada accueille la première Coupe du Monde masculine de son histoire, après s’être illustré dans l’organisation de compétitions de jeunes et féminines, dont la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015.
Les États-Unis retrouvent la Coupe du Monde, 32 ans après avoir organisé l’édition 1994.
Les supporters qui souhaitent se préinscrire pour obtenir des billets pour la Coupe du Monde 2026 peuvent le faire ici : fifa.com/tickets. Il est également possible de s’inscrire sur fifa.com/hospitality pour recevoir des informations sur les formules hospitalité.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI