Plusieurs mois après le sacre de l’Argentine, la coupe du monde 2022, continue de faire parer d’elle. En effet, quatre joueurs de la sélection de l’Uruguay ont été punis par la FIFA. Ceci, à cause des incidents survenus lors du match Uruguay-Ghana, en marge de la 3ème journée de la phase de groupe du mondial 2022.
Des joueurs et la fédération de l’Uruguay sanctionnés
La commission de discipline de la FIFA a décidé de sanctionner quatre joueurs de l’Uruguay en plus de la Fédération uruguayenne de football. Selon les sources, Giménez et Muslera écopent chacun de 4 matches de suspension, de 20’000 francs d’amende et de « travaux d’intérêt général au service de la communauté du football », alors que Cavani et Godin ont été condamnés à 1 match de suspension, 15’000 francs d’amende et des travaux d’intérêt général.
La FIFA a bien analysé les incidents avant de trancher
Dans une publication sur le site web officiel de la FIFA, on peut notamment lire sur le sujet : « Après avoir soigneusement analysé les divers éléments factuels au regard de la réglementation applicable, la Commission de Discipline a estimé que la Fédération Uruguayenne de Football était responsable du comportement discriminatoire de ses supporters ainsi que des incorrections, du comportement offensant et des violations des principes du fair-play commis par les membres de son équipe représentative. »
Pour rappel, après le coup de sifflet final du match remporté par l’Uruguay 2-0 contre le Ghana, certains joueurs uruguayens s’étaient montrés menaçants envers l’arbitre. Ils avaient choisi de montrer leurs mécontentements suite à leur élimination de cette manière.
Dani Daniel pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil rejoignez-nous gratuitement en cliquant ICI