Fin en apothéose de la 2ème édition du Tennis open de Porto-Novo, le Burkinabè Joël Meda enlève le jackpot
Tennis Tennis de Table

Fin en apothéose de la 2ème édition du Tennis open de Porto-Novo, le Burkinabè Joël Meda enlève le jackpot

C’est le pied ! Emmanchée le lundi 21 février dernier avec une cinquantaine de joueurs venus d’une dizaine de pays de la sous-région, cette compétition a connu son épilogue le samedi dernier. Comme plat de résistance, le numéro 1 béninois Alexis Klégou qui nous vient de l’Espagne a affronté son homologue burkinabè Joël Meda qui réside en Côte d’Ivoire.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Après une explication âprement disputée entre ces deux colosses du tennis africain, c’est le Burkinabè qui finira par dire “non” à une troisième défaite contre cet adversaire dur à cuire. Ceci au bout de près de trois heures d’horloge. Évidemment, le Béninois qui n’a jamais joué à Porto-Novo lui avait damé les pions par deux fois déjà.

Joël Medaa su saisir sa chance

Seulement, le Burkinabè a profité de la faiblesse de son adversaire qui dans la nuit du vendredi à samedi a été secoué par un vilain paludisme. Au demeurant, résultat sur le terrain consommé. 7-5 et 7-5 malgré ce contretemps du champion béninois. Le Burkinabè s’en sort donc avec un trophée et une enveloppe de 500.000fcfa.


Dans la catégorie double messieurs, c’est le duo Alexis Klégou-Sylvestre Monnou qui a eu raison de son homologue Ivoiro-burkinabè Joël Meda-Coulibaly Frédéric. Ce faisant, le duo béninois a remporté la coupe et chaque joueur a reçu une enveloppe de 200.000fcfa. Les deuxième et troisième de chaque catégorie ont aussi reçu des enveloppes financières.

Une initiative de l’Ong Play your game que dirige l’ancien champion du Tennis béninois Alphonse Gandonou soutenue par la mairie de Porto-Novo et la Fédération Béninoise de tennis. Elle vise à mettre en compétition les tennismen de la sous-région.

A en croire Maxime Hodonou, le trésorier général de la Fédération béninoise de tennis, ce tournoi est la bienvenue car il constitue un test grandeur nature pour les Écureuils qui préparent le match de barrage de la zone 2 de la coupe Davis qui verra s’affronter le Bénin à son homologue de Hong-Kong sur les courts du stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou les 4 et 5 mars prochain. Vivement la troisième édition !

Source extérieure, Méga Sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X