Le Président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de-Chacus a donné les dernières directives à suivre pour avoir accès au stade. Ceci pour le compte du samedi 10 juillet 2021 où le Bénin accueille au Stade GMK de Cotonou, la finale de la coupe CAF. Laquelle finale qui opposera les Marocains du Raja de Casablanca aux Algériens de la JS Kabylie. C’est à travers un communiqué en date de ce 05 juillet 2021 que le président Mathurin de-Chacus a apporté les détails. En effet, ces détails concernent principalement les sites de dépistage Covid-19 du public, étape obligatoire avant l’accès au stade.
En effet, le souhait du président du “Football Nouveau Départ”, c’est de voir le public sportif béninois de prendre part à la grande messe du football africain qu’abrite Cotonou. Ainsi, le Gouvernement à travers le ministère des Sports a pris les dispositions pour l’accès au stade d’environ 12.000 spectateurs. Cependant, l’accès au stade est subordonné pour cette finale Coupe CAF à la présentation d’un test PCR négatif. À cet effet, toute personne désireuse d’aller au stade est tenue d’aller se faire dépister gratuitement au Covid-19.
Voici les lieux retenus pour se faire dépister
Public du département du littoral (Cotonou et environ) : palais des Congrès de Cotonou
Public des autres départements
Ouémé : direction Départementale de la Santé à Porto-Novo
Plateau : direction Départementale de la Santé à Pobè
Atlantique : direction Départementale de la Santé à Calavi
Mono : direction Départementale de la Santé à Lokossa
Couffo : direction Départementale de la Santé à Azovè
Zou : direction Départementale de la Santé à Abomey
Collines : Direction Départementale de la Santé à Dassa-Zoumè
Borgou : Direction Départementale de la Santé à Parakou
Alibori : Direction Départementale de la Santé à Kandi
Atacora : Direction Départementale de la Santé à Natitingou
Donga : Direction Départementale de la Santé à Djougou.
Les prélèvements pour test COVID seront effectués donc du 06 au 08 juillet 2021 de 9 h à 15 h. Ainsi, le ticket d’entrée au stade est gratuit et son obtention est subordonnée à la présentation du résultat de test de Covid-19 négatifs.
Recommandations pour le test donnant accès au stade pour la finale Coupe CAF
1 – s’enregistrer sur le lien https://depistage.centresurveillancesanitaire.com/
2 – faire la capture d’écran du code DC à présenter sur le site de prélèvement. En cas de difficulté, appeler le 7016 pour se faire assister.
Par ailleurs, le président Mathurin de-Chacus recommande au public sportif d’observer une organisation à l’interne. Aussi, une discipline nécessaire afin d’éviter les engorgements et de faciliter les prélèvements aux professionnels de Santé. En tout état de cause, la FBF précise que les capacités des laboratoires ne sont pas illimitées. Par conséquent, au cas où les quotas journaliers réalisables seraient donc atteints un jour avant 15 h, le reste des prélèvements de la journée sera reporté au lendemain.
Evrard Fulgérale pour Méga Sports
3 Comments