En demi-finale des barrages d’accession à la Veikkausliiga (D1/Finlande), le SJK Akatemia n’a pas pu tirer son épingle du jeu le samedi 21 octobre 2023. Le club du béninois Tessilimi Olatoundji, qui a terminé 4ᵉ de la saison régulière de Ykkonen (D2/Finlande) était en déplacement sur le terrain de Gnistan If, arrivée 2ᵉ. Victoire 4 buts à 2 de Gnistan If à l’issue des prolongations. Le score était de 2 buts partout à la fin du temps réglementaire.
Titulaire, Olatoundji Tessilimi a disputé l’intégralité de la rencontre. Comme lors des dernières sorties du SJK Akatemia, l’ancien d’Ayéma Fc a évolué en tant qu’excentré gauche. Dans cette Ykkonen (D2/Finlande), Olatoundji Tessilimi a fait 10 apparitions pour 7 titularisations et 3 entrées en jeu. L’attaquant béninois qui a aussi évolué avec la SJK Akatemia 2 en Kolmonen (D3/Finlande) où il a inscrit une dizaine de buts, a signé 4 réalisations en Ykkonen cette saison.
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI