Très convaincant avec le SJk Akatemia 2 (l’équipe de l’académie du club de première division finlandaise, SJK Seinäjoki) , Olatoundji Tessilimi vient de faire un pas décisif. Celui qui est à une moyenne d’un but par match avec le SJK Akatemia 2 qui évolue en D3 Finlandaise, bénéficie désormais de la confiance du coach du SJK Akatemia (L’équipe réserve du SJk Seinäjoki). L’attaquant béninois est convoqué pour la première fois avec le groupe dans le cadre de la 15e journée de Ykkonen (2è division finlandaise).
En déplacement ce samedi, le SJK Akatemia réalise le nul (4-4) face à KaPa. Entré à la 55e minute en lieu et place de l’attaquant N°1 Miro Turunen, Olatoundji Tessilimi n’aura mis que 8 minutes pour prouver tout le bien qu’on pense de lui. Le Béninois inscrit, à la 63e minute, le 4e but du SJK Akatemia. Premier match et premier but en Ykkonen ( D2 Finlande) pour l’ancien d’Ayema. Il a écopé d’un carton jaune à la 75e minute. Avec 29 points, le SJK Akatemia est logé à la 3ᵉ place de Ykkonen (D2 Finlande).
Somme toute, débuts réussis pour Olatoundji Tessilimi qui bénéficie, en Finlande, d’un cadre idéal pour travailler et progresser. La prochaine étape sera de décrocher une place de titulaire avec le SJk Akatemia avant de songer à rejoindre l’équipe première, le SJK Seinäjoki qui joue les premiers rôles en Veikkausliiga ( D1 Finlande).
Roméo AKLOZO
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI