Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) a décidé de rendre obligatoire la présentation d’un passeport en cours de validité pour toute demande de nouvelle licence de joueur ou de joueuse. La décision a été prise lors de sa réunion ordinaire tenue à Lokossa le 2 juillet 2025.
En effet, cette mesure s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les irrégularités liées aux qualifications et aux réclamations signalées au cours des différents championnats. Selon le Comité Exécutif, une grande partie des plaintes enregistrées repose sur l’authenticité douteuse des pièces d’état civil utilisées dans les procédures de licence.
Face aux préjudices causés au développement du football béninois, malgré les efforts de structuration engagés, la FBF impose désormais le passeport comme pièce obligatoire, en plus des autres documents déjà requis. La mesure prend effet immédiatement.
Annonce de la FBF
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.