Football : « La Lucarne », pour de jeunes gardiens de but bien formés
Football

Football : « La Lucarne », pour de jeunes gardiens de but bien formés

« Un abcès et un homme de génie finissent toujours par crever » disait Jean Louis Auguste Commerson. C’est vrai, mais un talent mal formé peut être très tôt grillé comme disparaît une étoile filante. Certains l’ont compris et ont décidé d’encadrer leurs jeunes frères désireux d’embrasser la carrière de gardien de but de football.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

C’est à travers un projet dénommé »La Lucarne ». Sa mise en œuvre se fera par des Camps itinérants dans plusieurs villes du Bénin.

Faute d’entraînement spécifique à ce poste à la base, le problème de gardien de but de qualité se pose avec acuité et le Bénin en manque cruellement. C’est pour corriger le tir que le projet est initié. « Nous comptons organiser chaque année au Bénin « La Lucarne », un camp des jeunes gardiens de but de football au profit des apprenants des classes sportives, académies et centres de formation de football qui aspirent pratiquer le football à ce poste » informe Isaïe Avanon, un des animateurs du camp.

Pour cette 1ère édition, les formations débutent par la ville de Ouidah. Elles se tiendront les 9, 10 et 11 juillet 2022 au stade omnisports et à Parakou les 14, 15 et 16 juillet. L’inscription à chaque Camp donne droit à l’hébergement, la restauration, l’attestation de fin de stage et un support numérique. Ils leur seront enseignés les fondamentaux liés au poste de gardien de but.

Au nombre des objectifs du projet donner le goût de la réussite par le travail méthodique spécifique au poste de gardien de but aux enfants en leur permettant d’acquérir de nouvelles de connaissances. Il sera également question d’amener les jeunes à découvrir, à leur rythme et selon leurs capacités du moment, les fondamentaux techniques, tactiques, athlétiques ainsi que les bases mentales requises pour une meilleure connaissance et pratique du poste de gardien de but.

Au-delà de la détection des talents cachés, le but du programme est de préparer les jeunes gardiens de but à acquérir les bons réflexes pour être immédiatement aptes pour les sélections des catégories d’âge.
A terme, il vise la création d’un répertoire de données de jeunes gardiens de but. L’initiative est portée par les anciens gardiens de but de l’équipe nationale, Isaïe Avanon et Jonas Bidé.

Le Camp est financièrement appuyé par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse de sports et loisirs (FNDAJSL) du ministère des sports.

Arnaud ACAKPO (Collaborateur Gaskiyani Info)

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *