Au Bénin, la Ligue Borgou-Alibori, avec le soutien de la Fédération de Maracana (FE.BE.MA), a organisé une session de formation certifiante à l’arbitrage, destinée aux passionnés et futurs officiels de la discipline. La formation, qui s’est tenue au CEG Albarika, a permis de renforcer les capacités locales en matière d’encadrement technique du Maracana.
Trois jours de renforcement de compétences
Pendant trois jours, 23 participants – dont 16 arbitres, 4 entraîneurs et 3 joueurs – ont été outillés sur les lois du jeu du Maracana, la lecture des situations de match, ainsi que les fondamentaux de l’arbitrage. L’encadrement de cette session a été assuré par Mariano Montcho, président de la Commission des Juges et Officiels de la fédération.
Clôture et remise d’attestations
La formation s’est clôturée le 12 juillet 2025 par une cérémonie de remise d’attestations organisée au stade municipal de Parakou, en présence du formateur national. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de professionnalisation du Maracana au nord du Bénin et dans la volonté de structurer davantage la filière arbitrale à l’échelle régionale.
Quelques images
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.