Formation des encadreurs et arbitres de Pétanque : Clap de fin, le début d’une belle histoire
Pétanque

Formation des encadreurs et arbitres de Pétanque : Clap de fin, le début d’une belle histoire

Le 7 décembre 2021 a marqué la fin de la toute première formation des encadreurs et arbitres de sport tenue au tout nouveau Centre International de Formation en Pétanque (CIFoP) de Djadjo. En effet, après l’ouverture de ce joyau nouvellement construit, le centre a reçu le soutien de Fédération Béninoise de Pétanque dans le cadre de cette formation. Encadreurs et arbitres en formation de niveau 1, c’est une initiative de l’honorable Gilbert Bagana. Averti de la Pétanque, celui-ci a bénéficié du soutien de deux grands hommes de milieu. Claude Azéma et Claude Rauly, respectivement président de la Fédération Internationale de pétanque et de Jeu Provençal et Président Directeur du Centre International d’Enseignement en Pétanque. C’était un rêve, aujourd’hui devenu réalité. Un pari gagné pour l’Honorable Gilbert Bagana, le début d’une nouvelle légende.

C’était une occasion rêvée

C’était une occasion rêvée, une opportunité tant attendue, cette formation des encadreurs et arbitres de Pétanque. Amoureux du sport boule qu’ils soient, ces derniers ont très vite saisi la chance gracieusement offerte de participer à cette formation de haut niveau. A ce rendez-vous et ce, pendant 3 jours, ces encadreurs et arbitres de la la pétanque ont renforcé leurs capacités et ont également acquis de nouvelles connaissances. Avec la participation de ces férus venus de la sous-région et de ces invités de marque (Claude Azema et Claude Rauly), la formation a connu un succès inédit avec à la clé une fin en apothéose et émouvante.

D’entrée, une grande satisfaction à noter dans les rangs des participants marqués par la belle organisation, la qualité de la formation dispensée, les conditions d’apprentissage, les épreuves subies. Satisfaction également dans le rang de l’initiateur, l’honorable Gilbert Bagana, lui, qui a vu ce rêve devenu une réalité au Bénin. Les hôtes Claude Azema et Claude Rauly ne diront pas le contraire.

En effet, à la cérémonie de clôture de la formation marquée par une réjouissance ceux-ci ont exprimé toutes leur joie. Étaient-ils partagés entre satisfaction, émotions et envie de récidiver passant à un autre niveau de formation. Aussi, Claude Azéma et Claude Rauly respectivement président de la Fédération Internationale de pétanque et de Jeu Provençal et Président Directeur du Centre International d’Enseignement en Pétanque ont reçu tous les honneurs du centre. Ils ont, en effet, été honoré à la fin de la formation recevant des présents. Chose inattendue. Tout a fini bien.

Evrard Fulgérale pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X