Formation des femmes arbitres de karaté : La FBK-Do dans une nouvelle dynamique
Karaté

Formation des femmes arbitres de karaté : La FBK-Do dans une nouvelle dynamique

Dans le désir de répondre aux exigences de la Fédération mondiale de karaté (WKF), la Fédération Béninoise de Karaté a initié depuis le début de ce mois de mars, une formation à l’endroit des femmes arbitres. Ceci, afin que ces dernières soient plus aptes et présentes sur le terrain.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Le mois de mars étant celui choisi pour célébrer la femme, la FBK-Do a ainsi donc saisi la balle au rebond non seulement pour se mettre dans les rends de l’instance mondiale de la discipline mais aussi atteindre son objectif qui est de voir beaucoup plus de femmes officier lors des compétions de Karaté sur le plan national mais aussi international. Elles sont donc environ une dizaine d’élève arbitre femme à prendre part à cette formation qui se déroule du côté du Jéricho karaté association (JKA).

Ladite formation est encadrée par l’instructeur et arbitre international Béninois Patrick N’VEKOUNOU

L’évaluation de ces élèves arbitres ne va pas attendre puissent que pour une première dans le karaté béninois une compétition sera officié intégralement par des femmes le 20 mars prochain au centre Capital Jeunesse à Fidjrossè, au lendemain de la fin de la formation.

Pour le président de la Fédération Béninoise de Karaté Rock Quenum : « La Fédération a voulu donner une couleur à cette compétition qui est uniquement réservée aux filles. Cela permettra par la même occasion de faire la promotion du genre comme le veulent désormais les instances internationales. »

Source Extérieure, Méga Sports

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    X