Le lundi 17 juin 2024, la France a remporté son premier match de l’Euro 2024 face à l’Autriche grâce à un but contre son camp de Maximilian Wober. Malgré cette victoire, une ombre a rapidement assombri le tableau : la blessure de Kylian Mbappé. Le capitaine de la France a été victime d’une fracture du nez. Les premières nouvelles sont déjà dévoilées et sont plus ou moins rassurantes.
Lors d’un contact avec Kévin Danso, Mbappé a subi une fracture du nez qui l’a fait saigner. Cette action a rapidement soulevé des inquiétudes quant à sa disponibilité pour le reste du tournoi.
À ce stade, aucune opération n’a été annoncée pour Mbappé, mais son forfait pour la phase de groupes est envisagé. Lors d’un point presse ce mardi 18 juin 2024 à midi, le président de la Fédération Française de Football (FFF), Philippe Diallo a donné des nouvelles. Ce dernier a expliqué qu’il était encore trop tôt pour déterminer un éventuel forfait pour la suite de l’Euro, y compris pour le match contre les Pays-Bas. “Il est prématuré pour donner un calendrier sur sa suite du tournoi. On va attendre dans la journée, mais, encore une fois, les informations étaient plutôt positives”, a déclaré Philippe Diallo.
“Il n’y a pas d’intervention chirurgicale prévue à court terme, nous attendons les dernières évolutions dans la journée pour les conditions de participation de Kylian dans le reste du tournoi”, a rappelé Philippe Diallo. Les fans et l’équipe restent suspendus aux nouvelles évolutions de la situation médicale de Mbappé.
Des sources précisent que la FFF a évoqué la possibilité de confectionner un masque de protection pour Mbappé. Cette solution lui permettrait de continuer à jouer malgré sa blessure. À suivre…
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI