France : Le président Emmanuel Macron souhaite un match amical France-Algérie
Football

France : Le président Emmanuel Macron souhaite un match amical France-Algérie

Le football et la politique peuvent parfois être liés comme on peut le constater ces dernières années. C’est ce qui sera peut être encore le cas, après les récents propos du présidents Français, Emmanuel Macron. Ancienne colonie française, l’Algérie a acquis son indépendance après une guerre. Les relations entre les deux pays ont souvent compliquées sur le plan politique. En voyage en Algérie, le président Emmanuel Macron a appelé à l’organisation d’un match amical entre la France et l’Algérie.

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

Dans les propos rapportés par Goal, le président de la République Française a déclaré : « Ce serait une bonne chose pour conjurer le passé. Le sport doit réconcilier. On va en parler avec évidemment le président (Abdelmadjid Tebboune) et ses équipes, ce n’est pas à moi de me prononcer, et puis ça déprendra aussi du hasard des compétitions à venir. La culture […] et le sport, ce sont des terrains où nous devons être ensemble. Alors parfois on peut s’affronter, mais on s’affronte amicalement ».

Pour rappel, la France et l’Algérie ne se sont affrontées qu’une fois, le 6 octobre 2001 et le match avait été interrompu à la 76e minute après l’envahissement du terrain par des supporters algériens.

Dani Daniel pour Méga Sports

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    mgid.com, 693310, DIRECT, d4c29acad76ce94f