L’OM accueillait l’AJ Auxerre pour le compte de la 33è journée de la Ligue 1. Une rencontre qui a été négociée difficilement pour les marseillais.
La défaite du PSG à domicile face au FC Lorient (1-3), la 33è journée se poursuivait avec une affiche entre l’OM et l’AJ Auxerre au Vélodrome. Ce match pouvait permettre aux Phocéens de revenir à 5 points du PSG et de reprendre 4 points d’avance sur Lens. Les Auvergnats ont subis les vagues offensives Marseillaises de la première seconde à la dernière seconde du match.
Les hommes d’Igor Tudor étaient en mission et multipliaient les actions offensives à travers la domination de ces derniers. Les occasions se succédaient jusqu’au but surprenant de Birama Touré sur un ballon mal repoussé par Pau Lopez. (0-1, 33e). Face aux 13 tirs non cadrés de l’OM, les auxerrois retournaient aux vestiaires avec l’avantage au score.
Au retour des vestiaires le coach des Phocéens procède à des changements pour revenir au score, ainsi à vingt minutes de la fin du match le duo Payet-Guendouzi faisait leurs entrées. Sur la première action de ces leaders d’équipes, Cengiz Ünder est servi dans la surface pour battre à contre pied Radu qui était un dernier rempart incroyable ce soir. (1-1, 75e).
Pour s’envoler, Matteo Guendouzi sert Alexis Sanchez dans le dos de la défense auxerroise pour inscrire le deuxième but du match en faveur de l’OM. (2-1, 77e). La suite du match a été à l’avantage des Phocéens qui ont géré et ceux rapprochés du PSG.
Franchesco Emmanuel GBASSOU (Stg) pour Méga Sports
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI