Francis Gaitho parle du patriarche Issa Hayatou : “Un grand homme et un vrai africain”
Football

Francis Gaitho parle du patriarche Issa Hayatou : “Un grand homme et un vrai africain”

Ce vendredi 16 août 2024, Issa Hayatou, récemment décédé, va rejoindre sa dernière demeure. En attendant, Francis Gaitho, personnalité influente dans le domaine du sport africain, a exprimé son respect et son admiration pour l’ancien président de la CAF. Ceci, à travers une publication émotive sur les réseaux sociaux.

Dans son message, Gaitho a salué la mémoire de Hayatou. Il a indiqué :

“Repose en paix, fils de la terre, Dr Issa Hayatou. Il a servi le football africain avec intégrité et distinction en tant que président de la CAF pendant 19 ans.

Il a protégé le football africain de l’ingérence coloniale et de la destruction actuellement perpétrées par le président de la FIFA, Gianni Infantino, et ses suppléants.

Il était parfaitement conscient que les Blancs (muzungu) détestaient la prospérité des Noirs et a veillé à ce que les opportunités de football de la CAF soient partagées équitablement entre les Africains, contrairement à aujourd’hui où ce sont les Zurichois qui prennent les décisions.

Je lui ai rendu une visite de courtoisie à son bureau de Yaoundé en 2022, où nous avons discuté d’un large éventail de questions.

Un grand homme et un vrai Africain.

Gaitho”

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X