Le Gabon choisit Anicet Yala pour les Panthères par intérim
Football

Le Gabon choisit Anicet Yala pour les Panthères par intérim

Le Gabon a désormais un sélectionneur intérimaire pour sa sélection nationale. Anicet Yala a été désigné pour assurer l’encadrement provisoire des Panthères du Gabon en attendant la nomination du futur sélectionneur. L’ancien international gabonais dirigera l’équipe lors des prochaines FIFA Series prévues à Tachkent, en Ouzbékistan. Il assurera l’intérim du 23 au 31 mars, période correspondant au rassemblement de la sélection nationale pour ces rencontres internationales.

Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion entre le ministère des Sports et la Fédération Gabonaise de Football. La nomination d’Anicet Yala vise à garantir la continuité de l’encadrement technique de l’équipe nationale pendant cette phase de transition.

Ancien international gabonais, Anicet Yala connaît bien l’environnement des Panthères. Il a notamment occupé le poste d’adjoint auprès du sélectionneur Patrice Neveu et avait déjà dirigé ponctuellement la sélection nationale en 2022 lors d’une rencontre disputée à Kinshasa dans un contexte particulier.

Cette nomination temporaire intervient alors que les autorités sportives poursuivent le processus de désignation du successeur de Thierry Mouyouma. Selon plusieurs sources, plus de 600 candidatures auraient été examinées et une liste restreinte de finalistes aurait déjà été établie.

Durant cette fenêtre internationale, les Panthères disputeront deux matchs amicaux à Tachkent. Le Gabon affrontera d’abord la sélection de l’Ouzbékistan le 27 mars avant de se mesurer à Trinité-et-Tobago le 30 mars.

Ces rencontres des FIFA Series devraient servir de transition avant l’annonce officielle du futur sélectionneur des Panthères.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *