C’est le sujet qui fait grand bruit au Gabon ces derniers jours. Suite à sa récente rencontre avec Pierre-Emerick Aubameyang, Thierry Mouyouma s’est confié. Le sélectionneur du Gabon a exprimé son point de vue sur cette première réunion entre les deux parties, depuis son accession à la tête de l’équipe nationale en octobre 2024.
Thierry Mouyouma, dans une interview, a évoqué le besoin d’échanger avec Aubameyang. “Aubameyang a toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères, même s’il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins. Aujourd’hui nos agendas l’ont permis et j’en suis fier, nonobstant ce qui a pu circuler sur les réseaux. La sélection a besoin de quiétude, de sérénité, d’amour de son peuple afin que les jeunes s’expriment au mieux. La patrie ou la mort, nous réussirons”, a affirmé le technicien.
Cette réunion intervient après une période de tension entre les deux hommes, initiée par l’absence d’Aubameyang lors d’une convocation précédente, malgré sa présence dans la liste initiale du sélectionneur. Cette situation avait créé des frictions, avec des répercussions sur la participation du talentueux attaquant à l’équipe nationale.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI