Gabon : Hervé Renard en lice pour le poste de sélectionneur, il sort du silence
Football

Gabon : Hervé Renard en lice pour le poste de sélectionneur, il sort du silence

Alors que la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) est en pleine procédure pour désigner le successeur de Thierry Mouyouma, une rumeur persistante annonçait la candidature d’un technicien de renom : Hervé Renard. Une information formellement démentie par l’intéressé.

Une rumeur rapidement balayée

Ces derniers jours, plusieurs médias gabonais ont affirmé que le sélectionneur de l’Arabie Saoudite aurait transmis son CV à la FEGAFOOT, qui a déjà reçu plus de 500 candidatures pour le poste laissé vacant après l’élimination des Panthères au premier tour de la CAN 2025 au Maroc.

Contacté par Afrik-Foot, le technicien français de 57 ans a tenu à clarifier la situation : « J’ai effectivement lu que j’étais candidat, ce qui est complètement faux, je tiens à le préciser. Je n’ai pas envoyé de CV, ni mon entourage. Je rappelle également que je suis sous contrat avec l’Arabie Saoudite, et que nous préparons la Coupe du monde. »

Hervé Renard évoque même l’existence d’agents peu scrupuleux qui contacteraient des fédérations en se prévalant, à tort, de liens avec certains entraîneurs.

Un contrat solide en Arabie Saoudite

Contrairement à certaines informations relayées au Gabon, Renard n’est pas en fin de contrat dans les prochains mois. Il précise être lié à la sélection saoudienne jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie des Nations 2027, organisée en Arabie Saoudite du 7 janvier au 5 février 2027.

Le double champion d’Afrique (Zambie 2012, Côte d’Ivoire 2015) bénéficie par ailleurs de conditions contractuelles particulièrement avantageuses, avec un salaire mensuel estimé à plus de 400 000 euros hors primes. Il insiste sur le cadre « très professionnel » dans lequel il évolue actuellement.

« Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, totalement fausses », ajoute-t-il.

Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *