Gabon : Un ancien sélectionneur accusé d’abus sexuel
Football

Gabon : Un ancien sélectionneur accusé d’abus sexuel

Un ancien entraîneur gabonais des moins de 17 ans a été accusé ce jeudi 16 décembre 2021, d’abus sexuel au cours de son mandat. L’exposition d’incident d’abus sexuel sur des jeunes a choqué le monde du football. Le dernier en date est pour un ancien coach gabonais. Le quotidien britannique « The Guardian » a publié ce jeudi 16 décembre 2021, un long article sur son site Internet concernant l’ancien entraîneur de l’équipe des jeunes du Gabon des moins de 17 ans, Patrick Assoumou Eyi, dit « Cappelo ». Lors son mandat qui a pris fin en 2017, le technicien a été accusé d’avoir « violé, (…) et exploité » de nombreux garçons durant son mandat.

Dans l’article publié par le média, une victime de ce coach, aujourd’hui directeur technique de la Ligue de l’Estuaire a déclaré : « Il m’a forcé à avoir des relations sexuelles avec lui. C’était la condition pour rester dans l’équipe nationale, […] Capello a violé tant de garçons qu’il allait parfois à la campagne pour en trouver de nouveaux. Il profitait de leur pauvreté. […] C’est la réalité du football gabonais depuis des décennies, mais personne ne peut arrêter le système. Les prédateurs sont trop nombreux… »

Daniel GBESSEMEHLAN pour Méga Sports

Méga Sports vous propose des contenus originaux. Méga Sports, c’est la fiabilité des informations, Méga Sports, c’est également l’information en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.

NéO Market Electronics, la grande maison de vente des accessoires électroménagers au Bénin. La qualité, à petits prix ! Contactez-nous.

MEGA SPORTS est sur Telegram. Pour recevoir nos articles directement sur votre appareil mobile, abonnez-vous gratuitement en cliquant sur le lien suivant : https://t.me/mega_sports

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *