Le milieu international gabonais Guélor Kanga fait l’objet d’une exclusion retentissante du rassemblement des Panthères pour les journées FIFA de mars 2024. Ceci en raison d’un comportement jugé inapproprié. La délégation gabonaise est arrivée en France pour affronter le Sénégal et le Congo à Amiens, mais sans la présence de Guélor Kanga.
Guélor Kanga, joueur évoluant à l’Étoile Rouge, a été renvoyé du regroupement par le sélectionneur Thierry Mouyouma et son staff. Cette décision fait suite à un geste qualifié d’indécent commis par le joueur en début de regroupement à Paris. Les détails précis de l’incident n’ont pas été divulgués, mais il a conduit à une réaction rapide de la part de l’encadrement de l’équipe nationale.
Communiqué de la fédération gabonaise de football
“Guélor Kanga a été surpris par le responsable de la sécurité de l’équipe nationale en train de loger son frère qui était accompagné de son épouse dans le même hôtel que les Panthères. Une proximité jugée incompatible par le staff qui veut marquer la rupture avec les vieilles habitudes. Pour Thierry Mouyouma et son staff, cet écart de comportement s’éloigne des exigences disciplinaires mises en place lors de sa prise de fonction, pour garantir la cohésion d’un groupe avec un traitement équitable. Bien qu’il fasse partie des 5 capitaines choisis par le sélectionneur pour ses états de service et sa notoriété dans le groupe. Les excuses de Kanga n’ont pas fait bouger les lignes dans la tanière. Ce, malgré l’indisponibilité de derrière minutes de Jim Allevinah blessé qui complique davantage la tâche aux Panthères, Mouyouma est resté intransigeant comme pour marquer une ère nouvelle au plan disciplinaire”.
Méga Sports vous propose des contenus originaux. Fiabilité des informations, Informations en temps réel et dans toutes ses dimensions. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Méga Sports est sur Telegram. Pour recevoir nos contenus directement sur votre appareil, rejoignez-nous en cliquant ICI